Le Glossaire du monde de l'entreprise

Lien NoFollow

Un lien NoFollow est un lien qui ne va pas être suivi par les robots Google. Il indique en fait aux moteurs de recherches de ne pas suivre le lien et de ne pas le prendre en compte. D’un point de vue SEO, un lien NoFollow ne transmet pas de PageRank, c’est-à-dire de notoriété, à la page vers laquelle il pointe. Il n’a donc aucune utilité ni influence directe pour le référencement du site pointé par le lien. Ce genre de liens permet cependant de donner à un site web un profil netlinking plus « naturel ». En effet, il peut paraitre étrange aux yeux de Google qu’un site internet ne reçoive que des liens DoFollow. C’est pour cette raison qu’il est bien d’équilibrer entre les liens DoFollow et les liens NoFollow.

Pour l’internaute qui navigue sur le web, un lien NoFollow ressemble à n’importe quel lien classique. L’internaute ne pourra donc pas de lui-même distinguer un lien NoFollow d’un lien DoFollow : il n’y a aucune différence visuelle, c’est le code du lien qui change.

Gérez votre entreprise avec un logiciel simple et complet