Le Glossaire du monde de l'entreprise

Netlinking

Le netlinking est l’action qui consiste à obtenir et développer le nombre de liens hypertextes externes (backlink) vers une page d’un site web que l’on souhaite mettre en avant et promouvoir. L’objectif est d’améliorer sa popularité donc la visibilité d’un site web et d’attirer en provenance de ces liens une audience intéressée / qualifiée.

Si vous souhaitez instaurer une stratégie de netlinking durable et efficace, vous devez veiller à respecter plusieurs critères :

  • Obtenir des backlinks de sites de qualité connus,
  • Privilégier la qualité des liens à la quantité,
  • Générer des backlinks sur des sites différents,
  • Avoir une thématique très proche voire identique entre la page source et la page cible,
  • Posséder des backlinks qui paraissent comme naturels vis à vis de Google, le cas contraire vous risquerez de vous faire pénaliser en termes de référencement.

Pour obtenir des backlinks de qualité, vous pouvez par exemple utiliser la méthode du « guest blogging » ou des articles invités.

Gérez votre entreprise avec un logiciel simple et complet