Focus sur KPulse : L'espace client

Focus sur KPulse : L'espace client

Vendredi 29 janvier 2021 4 minutes

L’amélioration de la qualité du service client pour obtenir la satisfaction des clients est devenue un enjeu plus que primordiale dans le monde de l’entreprise. Pour répondre aux différentes réclamations de sa clientèle, les entreprises se doivent de se doter des outils les plus performants. Chez KPulse, notre mission étant de vous donner les outils qui vous permettront de répondre à ses défis. Nous avons développé pour vous un espace client. Découvrez dans le focus de cette semaine les fonctionnalités de l'espace client.

Partage de documents

Afin de faciliter vos échanges avec vos clients et vous éviter l’envoi systématique de mail. Nous avons ajouté à l’espace client la possibilité de partager les documents dont ont besoin vos client. En effet, vos clients pourront directement accéder aux différents documents que vous aurez décidé de partager avec eux. Facture, Devis, Bon de livraison, vos clients pourront directement accéder à leurs documents commerciaux dans leur espace dédié.

Mais ce n’est pas tout puisque vous pouvez également choisir de partager avec vos clients diverses documents propre à votre activité stocké dans votre GED tel que le catalogue produit, des notice d’utilisation, des contrats...

Gestion du Ticketing

Sans outils adapté le traitement des réclamations client peut vite s’avérer compliqué à gérer. Nous avons donc mis en place dans notre espace client, un espace Ticketing dédiée au traitement des réclamations client. Vos clients pourront directement vous remonter les différents problèmes qu’ils rencontrent avec vos produits ou services. Vous pourrez de votre côté, recevoir et traiter toutes les demandes dans votre compte client KPulse depuis la fonctionnalité ticketing.

Ainsi avec KPulse donnez à vos partenaire commerciaux une assistance rapide et de qualité, quels que soient les produits ou services que vous vendez. Et faciliter également votre gestion en interne, en facilitant le quotidien de vos collaborateurs, tout en gagnant en productivité.

Mise en place de l’espace client

L’activation et la mise en place de l’espace client se fera en deux temps.

1. Activer et configurer l'espace client

Pour activer et accéder aux options de personnalisation, rendez-vous dans :

Paramètre > Mon application > Espace client

Pour personnaliser votre espace client vous pourrez dans cette section ajouter le logo de votre entrepris, mais également ajouter un slug qui s’ajoutera à l’url que vos clients utiliseront pour accéder à leur espace personnel.

2. Créer un compte client

Pour créer un espace personnel pour l’un de vos clients, rendez-vous dans l'onglet espace client de la fiche client.

CRM / Ventes > Liste des clients > Voir > Espace client > Créer un compte client

Vous pourrez dans cet onglet créer des accès pour votre client. Pour chaque utilisateur de l'espace client, vous pouvez choisir un rôle. Chaque rôle donnera des permissions différentes à l'utilisateur.

Rôle Description
Ticketing Ce rôle permet à l'utilisateur de créer des tickets de support et de suivre l'évolution de ses demandes.
Partage de fichier Ce rôle permet à l'utilisateur d'accéder aux fichiers qui sont partagés avec lui. Vous pourrez ainsi mettre à disposition de votre client les documents que vous souhaitez.
Documents de vente Ce rôle permet à l'utilisateur de visualiser les documents commerciaux qui le concernent. (bons de commande, devis, factures, etc.)
Espace client complet Ce rôle regroupe l'ensemble des fonctionnalités présentes pour les autres rôles.

Pendant la création du compte client, pensez à activer l’option “Envoyer les identifiants par email au nouvel utilisateur” afin que celui-ci puisse recevoir toutes les informations nécessaires à la connexion à son compte client.

Pour finir

Pour toutes interrogations concernant l'espace client, nous restons à votre toute entière disposition. À bientôt.

Par Bambo Diaby, Support Client
Publié le Vendredi 29 janvier 2021

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