Focus sur KPulse : Le pilotage

Vendredi 5 février 2021 4 minutes

Pour assurer la pérennité de son entreprise, il est indispensable d’avoir les outils qui permettent d’evaluer facilement sa performance. Sans outil adapté le reporting peut s’avérer extrêmement chronophage. Pour répondre à ces problématique KPulse propose depuis ses débuts un module pilotage. Dans le cadre de l’amélioration continue de KPulse, nous avons travaillé sur un nouveau module de pilotage qui se veut beaucoup plus complet, plus structuré et plus intuitif.

Grace au nouveau pilotage, vous aurez une vue à 360° sur les données relatives à votre entreprise : Gestion commerciale, gestion de votre production, ou encore la gestion de vos stocks et produits. Retrouvez rapidement les indicateurs propres à chacune des activités de votre entreprise et prenez ainsi les meilleures décisions.

Gestion commerciale

La section rapports des ventes vous permettra d’avoir différents indicateurs sur votre performance commerciale globale. Grace aux différents indicateurs proposés vous serez en mesure de connaitre la performance de votre service commercial et de prendre les meilleures décisions en tant que manager pour vos commerciaux.

La section gestion commerciale vous permettra d’avoir les premiers indicateurs sur votre facturation. En effet, vous pourrez y visualiser votre chiffre d’affaire, votre taux de marge ou encore le montant totale de vos factures en attente entre autres.

Le rapport de gestion commerciale reprend l'ensemble de l'activité commerciale qui peut être plus ou moins ventilée par produits, clients ou encore zones géographiques.

Prospection

Vous retrouverez également un reporting sur votre prospection basé sur l'utilisation des opportunités. Cette section vous permet de suivre toutes les étapes de votre tunnel de prospection, de l’acquisition jusqu’au closing.

Vous pourrez très facilement analyser les différents canaux d’acquisition de vos prospects et déterminer les plus efficaces. De plus ce reporting de prospection vous permettra de suivre l’évolution du nombre de prospects et du CA qu’ils génèrent pour votre entreprise.

Gestion des stocks et des achats

Vous retrouverez les différents indicateurs propres à vos achats et vos stocks. Surveillez l’état de vos stocks en temps réel et analysez son évolution au fil du temps.

Avec la pression concurrentielle accrue sur certains secteurs d’activité, la fonction d’achat est devenu très importante, car elle a un effet direct sur les marges et le CA de votre entreprise. Cette section vous permettra donc d’analyser le volume des achats réalisé par votre entreprise sur une période donnée, et ainsi d'anticiper les importantes fluctuations.

Productivité

Pour le suivi de votre productivité, vous retrouverez d’abord un rapport sur la gestion de vos projets. Ce suivi de projets propose différents indicateurs sur l’avancé de vos projets et de vos tâches quotidiennes. Suivez leurs évolutions dans le temps, la répartition de vos types de taches, les statistiques de vos collaborateurs ou encore le temps passé sur chaque projet.

Notre pilotage propose des statistiques sur votre support client ainsi vous pourrez en quelques clics connaitre les types de réclamations de vos clients et votre capacité à y répondre dans les plus brefs délais.

Par Bambo Diaby, Support Client
Publié le Vendredi 5 février 2021

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