KPulse : toutes les nouveautés du mois de décembre 2019

KPulse : toutes les nouveautés du mois de décembre 2019

Vendredi 6 décembre 2019 4 minutes

Comme vous le savez, tous les mois nous développons de nouvelles fonctionnalités pour votre logiciel de gestion KPulse. Toutes ces nouveautés sont incluses quel que soit votre abonnement et sans frais supplémentaires. Dans cet article, nous revenons sur les nouvelles fonctionnalités pour le mois de décembre.

KPulse la meilleure solution de gestion du marché

Changement de logiciel de facturation en cours d'exercice : Décalage des numéros de facture

Comme vous le savez peut-être, pour que vos factures soient en règle, les références doivent se suivre.

Exemple :

  • FA20191201
  • FA20191202
  • FA20191203

Un changement de logiciel de facturation est une raison valable pour repartir à 0 dans vos références de facture. Mais si vous ne souhaitez pas repartir à 0, c'est possible! KPulse vous permet de configurer vos références de facture pour reprendre exactement là où vous en étiez dans votre précédent logiciel de facturation.

Dans le module paramètres de votre logiciel, menu Documents Ventes, vous pourrez configurer vos devis, factures, bons de commande etc. Les paramètres suivants vous permettent de configurer vos références :

  • Paramètres généraux > Nombre de numéros : Nombre minimum de chiffres affichés dans le numéro de votre facture. Par exemple pour votre troisième facture, si vous choisissez 3 chiffres vous obtiendrez 003.
  • Paramètres généraux > Format référence : Vous permet de choisir entre plusieurs formats comment seront composées les références de vos factures. Vous pouvez par exemple choisir d'avoir l'année ainsi que le mois en plus du numéro de facture.
  • Facture > Référence Facture : Vous permet de choisir un préfixe pour vos factures, par exemple FA.
  • Facture > Décalage des numéros de factures : Si vous aviez déjà 100 factures dans votre logiciel de facturation précédent, choisissez 100 pour que votre première facture dans KPulse porte le numéro 101.

Générez des sections de projet avec les procédures

Vous avez des missions récurrentes à réaliser ? Chaque projet que vos faites pour un client contient les mêmes tâches de bases à réaliser ? Si c'est le cas cette nouvelle fonction de votre logiciel KPulse devrait vous intéresser.

Le menu Procédures du module Production vous permet de créer des procédures. Chaque procédure est un ensemble de tâches à réaliser.

Une fois les procédures créez, vous pouvez les appliquer à un projet. Rendez vous dans un projet, et cliquez sur Créer une section.

Ainsi, une nouvelle section apparaîtra dans votre projet, et vous n'aurez plus qu'à suivre les tâches jusqu'à leur réalisation.

Faites vos exports comptables vers Ciel Compta

Le menu Exports comptables du module CRM / Ventes vous permet d'exporter votre comptabilité. En sélectionnant "Ciel Compta" vous obtiendrez un fichier CSV que votre expert-comptable poura aisément exploiter.

Gérez vos déclinaisons de produit

Les éléments de votre catalogue produit contiennent des déclinaisons ? Vos produits sont disponibles dans différentes tailles ? Couleurs ? Ou avec des conditionnements différents ?

KPulse vous permet maintenant de gérer plusieurs versions d'un même produit sans perdre votre temps. Définissez une seule fiche-produit et faites varier uniquement les propriétés que vous souhaitez pour chaque version du produit.

Nous sommes à l'écoute

C'est grâce aux utilisateurs de KPulse que nous sommes en mesure d'améliorer notre produit donc n'hésitez pas à nous contacter pour nous faire des retours.

Par Nathan Lopez, Développeur full stack
Publié le Vendredi 6 décembre 2019

Partager cet article

Articles à la une

Retour au blog