Le Glossaire du monde de l'entreprise

Funnel de conversion

Le funnel de conversion, encore appelé tunnel de conversion ou entonnoir de conversion, est une représentation visuelle qui correspond aux différentes étapes du parcours de votre prospect, depuis le premier contact jusqu'à la finalisation de l'achat.

Chaque étape du funnel de conversion se réduit jusqu’à la dernière étape qui représente le client converti. Ainsi, au fur et à mesure que les prospects avancent dans l'entonnoir, ceux qui sont non qualifiés abandonnent le funnel tandis que ceux qui sont qualifiés passent à l'étape suivante.

Le tunnel de conversion permet donc d’indiquer le nombre de personnes qui terminent avec succès le processus de vente.

Le rapport sur l'entonnoir de vente permet donc d’afficher les taux de conversion au fur et à mesure du processus de vente. Ces taux sont très utilisés par les équipes commerciales pour améliorer chaque étape du processus de vente et éviter le plus possible les fuites dans l'entonnoir.

Contrairement au pipeline de vente, l’entonnoir de vente est orienté performance et quota. Il permet de suivre la conversion des prospects étape par étape et mesure l’efficacité de vos efforts de lead generation.

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