Utiliser la vue projet

La vue d'un projet dans votre logiciel KPulse vous permet d'organiser votre projet et les tâches du projet sans avoir à changer de page. Nous allons voir ça ici.

Vue d'ensemble

Vue projet

  1. En haut nous avons les informations concernant le projet. Nom, description, dates, client, temps total passé sur le projet.
  2. A gauche se trouvent 2 onglets. Le premier affiche toutes les tâches du projet. Le second affiche les tâches du projet regroupées par section. Créer des sections permet de séparer son projet en plusieurs parties / étapes pour une organisation plus précise.
  3. Lorsque vous cliquez sur une tâche, celle-ci s'affiche à droite. Cela vous permet de parcourir les tâches d'un projet sans avoir à changer de page.

La liste des tâches

Ici vous trouverez la liste des tâches du projet. Vous pouvez réordonner les tâches en utilisant la poignée sur le côté gauche pour indiquer que certaines tâches doivent être réalisés avant. Le sélecteur à droite vous permet de changer directement le statut d'une tâche.

Utilisez le bouton Ajouter une tâche pour ajouter une nouvelle tâche au projet.

Les sections

Les sections

Dans l'onglet sections on retrouve de nouveau la liste des tâches, mais cette fois celles-ci sont réparti par section. Si vous n'avez pas encore créé de section pour ce projet la liste est vide. Le bouton Créer une section vous permet de créer une nouvelle section pour ce projet.

À côté de chaque section vous pouvez lire en vert le temps total passé à travailler sur les tâches de la section. Utilisez les icônes à droite du temps pour modifier ou supprimer une section. La supression d'une section n'entraine pas la supression des tâches qui la composent.

Pour ajouter une tâche à la section, sélectionner la section dans le formulaire lorsque vous créez une tâche.

Voir une tâche

En cliquant sur une tâche dans la liste, celle-ci apparaît à droite de la vue projet. Le bouton Modifier en haut à droite de la tâche vous permet de passer en mode édition.

Cette vue vous permet d'ajouter des fichiers joints à la tâche, d'écrire des commentaires ou d'enregistrer des activités avec une durée afin de traquer le temps passé sur les tâches.