Suivez le temps passé sur
vos tâches et projets KPulse

Donnez-vous les outils nécessaires pour améliorer votre rentabilité

Le Time Tracking, à quoi ça sert ?

Pour facturer

Si votre entreprise réalise des projets pour vos clients, il se peut que vous soyez amené à facturer le temps passé sur ces projets. Dans ce cas, il est nécessaire d'utiliser un outil efficace pour suivre le temps passé sur chaque tâche afin de facturer le bon nombre d'heures ou de jour et de ne pas perdre de l'argent.

Traquer le temps de travail directement dans votre outil de gestion de projet permet d'obtenir des résultats plus proches de la réalité. C'est aussi une bonne façon de concentrer tous les outils nécessaires au management dans un seul logiciel.

Pour s'assurer de la rentabilité des projets

Savoir combien de temps vos collaborateurs passent sur chaque tâche, et savoir combien de temps est investi dans chaque projet permet de mesurer la rentabilité de ceux-ci. Lorsque l'on travaille sur de nombreux projets à la fois il peut être difficile d'estimer le temps réellement passé sur chacun. Le temps est une des ressources les plus précieuses de votre entreprise. Le Time Tracking est un outil d'aide à la décision fondamental pour investir son temps dans les bons projets.

Mieux estimer et mieux planifier

D'après une étude de 2013, la mauvaise estimation du temps par tâche est une des causes les plus fréquentes de l'échec d'un projet. Traquer correctement le temps permet de mieux connaître votre capacité à réaliser certaines tâches dans un temps donné. Vous pourrez ainsi identifier les tâches les plus à risque et mettre en place des solutions.

Suivez le temps passé sur vos tâches dans KPulse

Lorsque vous gérez vos tâches avec KPulse, vous avez la possibilité de saisir des durées pour chaque tâche. Cela vous permettra si vous revenez plusieurs fois sur la même tâche d'entrer plusieurs durées à la suite. Lorsque vous entrez une durée vous avez la possibilité de donner une date et un commentaire pour expliquer à quoi ce temps de travail correspond.

Retrouvez pour chaque projet le temps de travail total effectif. Celui-ci est calculé grâce à la somme des durées rentrées pour toutes les tâches du projet. Vous trouverez également pour chaque tâche le temps total, ainsi que pour chaque section de projets.

Et bien d'autres fonctionnalités à découvrir dans KPulse...

En savoir plus

Contactez-nous

on répond à toutes vos questions

Testez gratuitement KPulse !

Démarrer