Gérer les permissions d'un fichier

Gérer les permissions d'un fichier est utile quand on estime que ce dernier ne doit pas être modifié, téléchargé ou consulté. KPULSE vous permet de gérer la permission de chaque fichier selon vos préférences.

Se rendre sur la section GED

  1. Cliquez sur le sélecteur de section en haut à gauche.
  2. Choisissez la section GED. Section GED
  3. Vous arrivez sur la liste de tous les fichiers présents. Liste de la GED

Modifier les permissions d'un fichier

  1. Cliquez sur la flèche à côté du bouton "Voir" et choisissez "Modifier". Modifier permissions d'un fichier
  2. Vous arrivez sur la page des permissions du fichier. Il y a déjà des permissions préremplies mais qui peuvent être modifiées. Il y a trois types d'utilisateurs pour les permissions :
    • - Le Propriétaire
    • - Le Groupe
    • - Les autres utilisateurs
    Chaque type d'utilisateur peut avoir des permissions différentes par rapport aux autres. Par exemple, le propriétaire peut télécharger le fichier mais pas les autres utilisateurs. Permissions du fichier
  3. Cliquez sur le menu déroulant pour un type d'utilisateur et vous pouvez voir les différentes permissions - adaptez-les selon vos préférences. Menu déroulant permissions Les paramètres se mettent à jour automatiquement après le choix.

Modifier les permissions par défaut

Il existe un moyen pour définir par défaut les permissions lors de la création du fichier. Cela évite d'avoir à les modifier à chaque fois qu'un nouveau fichier est disponible.

  1. Pour cela, cliquez sur le sélecteur de section en haut à gauche.
  2. Allez dans la section "Paramètres". Section paramètres
  3. Cliquez ensuite sur "GED" sur le panneau de gauche. Parametres GED
  4. Vous pouvez maintenant modifier les permissions comme vous le souhaitez en cliquant sur le menu déroulant pour chaque type d'utilisateur. Permissions par défaut Les paramètres se mettent à jour automatiquement après le choix.