Gérez des bons de commande client en toute simplicité.

Le logiciel de bon de commande client qui simplifiera vos processus de vente.

Gérez vos processus de vente
Facilitez la gestion des
bons de commande client.
Centralisez la gestion des bons de commande client dans un seul endroit et retracez chaque étape de vos commandes clients.
Gagnez du temps dans votre
processus de vente.
Créez des bons de commande en 1 clic, associez-les à des bons de livraison et des factures et automatisez la mise à jour de vos stocks à la validation de bons de commande.

Découvrez KPulse, votre logiciel de gestion de bon de commande client…

Créez facilement des bons de commande client

  • Créez en un clic des bons de commande client et renseignez-y les informations clés : client, date de la commande, date de livraison, conditions, statut, etc.
  • Créez depuis un bon de commande client, un bon de livraison, une facture ou encore une commande fournisseur qui sera associé au bon de commande en question.
Créez facilement vos bon de commande client
  • Téléchargez vos bons de commande pdf et imprimez-les si besoin.
  • Modifiez si besoin les bons de commande client.

Envoyer vos bons de livraison par mails

  • Envoyez vos bons de commande pdf à vos clients par mail directement depuis le logiciel.
Envoyer vos bons de commande par mails

Suivez et gérez les bons de commande

  • Triez les bons de commande grâce à des filtres afin par exemple de retrouver les bons de commande pour un client en particulier, pour un produit donné ou sur une plage de date spécifique.
  • Suivez facilement le statut des bons de commande : en cours, remis, validé. Vous pouvez configurer les statuts d’un bon de commande dans les paramètres afin de créer vos propres statuts.
Suivez et gérez les bons de commande
  • Transformer les bons de commandes en facture dès le moment où ils sont acceptés par vos clients. Suivez alors les règlements et les impayés.
  • Consultez, modifiez, annulez vos commandes client en un clic.

Personnalisez les bons de commande

Personnalisez les bons de commande client à votre image avec les informations clés de livraison.

  • Configurez les options et informations à afficher sur les bons de commande. Vous pouvez par exemple cacher la colonne TVA, afficher ou non le prix total par ligne, configurer les notes en bas de pages, la signature, le code produit, etc.
Personnalisez les bons de commande
  • Choisissez parmi des modèles proposés et personnalisez-les avec votre logo, les informations de votre entreprise, vos couleurs, vos polices d’écriture, et ce, afin qu’ils respectent votre charte graphique.
  • Importez vos propres modèles de bon de commande.

Gérez facilement vos stocks avec les bons de commandes

  • Dès la création de votre bon de commande, déduisez immédiatement le stock des produits vendus. L’état des stocks se met ainsi automatiquement à jour.
Gérez facilement vos stocks avec les bons de commandes

💡 Les conseils de KPulse

Qu’est-ce qu’un bon de commande ? Bon de commande définition.

Un bon de commande est un document de vente conclu entre un vendeur et un acheteur. Il définit et valide les modalités de vente entre les deux parties. Un bon de commander permet ainsi au vendeur de communiquer au client toute information précontractuelle avant la conclusion proprement dite de la vente.

Le bon de commande est généralement utilisé lorsqu’une entreprise souhaite vendre des marchandises ou des matières premières. En ce qui concerne la prestation de service, il est plutôt recommandé de proposer des devis.

Le bon de commande permet d’éviter des contestations ultérieures. Il constitue un engagement juridique et financier pour les deux parties. À partir du moment où l’acheteur accepte le bon de commande, le fournisseur s’engage à livrer la marchandise correspondante. Le client lui s’engage à payer le prix préalablement convenu. Bien que le bon de commande ne soit pas un document obligatoire, il reste tout de même utile pour le fournisseur, autant pour les raisons juridiques citées juste avant que pour des raisons de traçabilité.

Qui établit le bon de commande ?

Un bon de commande client est établit par le vendeur, c’est-à-dire par l’entreprise qui vend des produits et/ou services.

Le bon de commande permet alors de sécuriser la vente et de rassurer l'entreprise et le client. Il permet à l'entreprise de se protéger d’éventuels litiges et d’éviter des désaccords avec ses clients. Pour le client, le bon de commande sert également à se protéger d’éventuels litiges lors de la livraison de la commande (s’il y a des articles manquants ou détériorés par exemple).

Qui établit le bon de commande

Qui signe le bon de commande ?

Un bon de commande doit être signé par les deux parties, c’est-à-dire, par le vendeur (l’entreprise) et par l’acheteur (le client). Il est préférable que chaque signataire soit nommé (nom et prénom). Un bon de commande est accepté dès lors que le client a signé et constitue alors la preuve de l’accord entre les deux parties.

Les deux parties doivent alors tenir leurs engagements. D’un côté, le vendeur s’engage à fournir les produits et/ou services demandés. De l’autre, l’acheteur s’engage à payer le montant de la commande.

Une fois que le bon de commande est signé entre les deux parties, l'acheteur (le client) peut demander une facture pour procéder au règlement.

Comment faire un bon de commande ?

Pour faire un bon de commande client valable, il faut que ce dernier contienne un certain nombre de mentions obligatoires.

Comment faire un bon de commande ?

Ainsi, un bon de commande client doit mentionner :

  • L’identité du fournisseur : la dénomination sociale de l’entreprise et sa forme juridique, son numéro au Registre des Commerces et Sociétés (RCS), son lieu d’immatriculation, l’adresse de son siège sociale ainsi que ses coordonnées.
  • L’identité du client à savoir son adresse et ses coordonnées.
  • Le numéro de la commande et sa date de création.
  • La description de chaque produit, la quantité, le prix hors taxe de chaque produit, le prix total hors taxe, le montant de la TVA et le prix total TTC de la commande.
  • Les conditions de livraison : date et frais de livraison.
  • Les conditions de règlement : moment de la facturation, mode de paiement, etc.
  • Les conditions générales de vente.

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