Gérez vos commandes fournisseur facilement et rapidement.

Le logiciel bon de commande fournisseur pour mieux gérer les relations avec les fournisseurs.

logiciel bon de commande fournisseur
Facilitez la gestion
des bons de
commande fournisseur.
Centralisez vos bons de commandes fournisseur dans un seul endroit et suivez chaque étape de vos commandes fournisseurs.
Faites des économies
de gestion des
commandes fournisseurs.
Comparez vos fournisseurs et regroupez les commandes.
Optimisez la gestion
des relations
avec les fournisseurs.
Créez des bons de commande fournisseur en 1 clic, associez-les à des bons de livraison fournisseur et rentrez vos achats et paiements fournisseurs.

Découvrez KPulse, votre logiciel de gestion de bon de commande fournisseur…

Créez facilement des bons de commande fournisseur

  • Créez depuis un bon de commande fournisseur un bon de livraison qui sera associé au bon de commande en question et qui reprendra les informations du bon de commande.
  • Créez en un clic des bons de commande fournisseurs et renseignez-y les informations clés : fournisseur, date de la commande, conditions, statut, etc.
Créez facilement vos bon de commande client
  • Modifiez, copiez, archivez ou supprimez un bon de commande fournisseur.
  • Téléchargez vos bons de commande pdf et imprimez-les si besoin.

Envoyer un bon de commande fournisseur par email

  • Envoyez vos bons de commande pdf à vos fournisseur par mail directement depuis le logiciel.
Envoyer vos bons de commande par mails

Suivez et gérez les bons de commande fournisseurs

Gérez rapidement et efficacement les bons de commandes envoyés à vos fournisseurs.

  • Retrouvez vos bons de commandes fournisseurs sous forme de liste. Triez les bons de commande grâce à des filtres (afin par exemple de retrouver les bons de commande fournisseur pour un fournisseur en particulier, pour un produit donné ou sur une plage de date spécifique).
  • Suivez facilement le statut des bons de commande fournisseur : en cours, remis, validé. Vous pouvez configurer les statuts d’un bon de commande fournisseur dans les paramètres afin de créer vos propres statuts.
Suivez et gérez les bons de commande
  • Transformer un bon de commande en bon de livraison dès le moment où il est accepté par votre fournisseur. Rentrez alors vos paiements et gérez vos achats.
  • Consultez, modifiez, annulez vos commandes fournisseurs en un clic.

Gérez les commandes fournisseurs selon vos stocks

Générez un bon de commande fournisseur depuis le module réapprovisionnement des stocks.

  • Soyez informés des produits qu’il faut réapprovisionner (tous les produits dont le stock est inférieur au stock minimum que vous avez définit pour chacun de vos produits.)
  • Générez automatiquement le bon de commande fournisseur qui se remplit avec les bonnes quantités pour chaque produit. Vous n’avez qu’à le valider puis l’envoyer.
Personnalisez les bons de commande
  • Sélectionnez tous les produits que vous souhaitez réapprovisionner pour un même fournisseur puis cliquer sur « Créer un bon de commande »

Personnalisez les bons de commande fournisseurs

  • Configurez les options et informations à afficher sur les bons de commande. Vous pouvez par exemple cacher la colonne TVA, afficher ou non le prix total par ligne, configurer les notes en bas de pages, la signature, le code produit, etc.
  • Choisissez parmi des modèles proposés et personnalisez-les avec votre logo, les informations de votre entreprise, vos couleurs, vos polices d’écriture, et ce, afin qu’ils respectent votre charte graphique.
  • Importez vos propres modèles de bon de commande fournisseur.
Envoyer vos bons de commande par mails

💡 Les conseils de KPulse

Que doit-on mettre sur un bon de commande fournisseur ?

Pour qu’il soit valide, un bon de commande fournisseur doit contenir des informations spécifiques, encore appelées mentions obligatoires. Ainsi, un bon de commande fournisseur doit préciser :

  • L’identité du fournisseur : sa dénomination social, sa forme juridique, son numéro SIREN, son numéro au Registre du Commerce et des Sociétés, l’adresse de son siège social et ses coordonnées.
  • L’identité du client : sa dénomination social, sa forme juridique, son numéro SIRET, l’adresse de l’établissement ainsi que le nom et le prénom de la personne chargée de la commande.
  • Le numéro de la commande ainsi que sa date d’édition.
  • La description de la commande avec la liste de chaque produit et/ou service, le prix unitaire hors taxe, le montant total hors taxe, le montant de la TVA et le montant total TTC.
  • Les conditions de règlement, de livraison ainsi que les conditions générales de vente.
Qui établit le bon de commande

Qui signe le bon de commande : client ou fournisseur ?

Un bon de commande est un document officiel émis par un acheteur à un vendeur. Ici, l’acheteur c’est vous en tant que client. Et le vendeur est votre fournisseur. C’est donc à vous, client, d’envoyer le bon de commande fournisseur.

Une fois que le bon de commande est accepté par le fournisseur, il constitue un ordre d’achat. Le contrat est alors fermé entre l’acheteur et le fournisseur. Par contre, tant qu’un bon de commande n’est pas accepté il n’y a aucun contrat ou obligation d’achat.

Où se trouve le fournisseur sur un bon de commande ?

Sur un modèle de bon de commande fournisseur, l’identité du fournisseur ainsi que ses coordonnées se trouvent en haut à gauche du bon de commande fournisseur.

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