A quoi servent les rôles et comment les configurer ?

Les rôles permettant de choisir les fonctionnalités auquels ont accès les utilisateurs. Par exemple, si plusieurs de vos collaborateurs ne travaillent que sur les fiches-produits, alors vous pouvez créer un rôle pour eux avec les autorisations nécessaires pour gérer les fiches produites.

Se rendre sur la liste des rôle

  1. Aller dans la section "Paramètres". Section paramètres
  2. Cliquez sur "Gestion des rôles". Gestion des rôles
  3. Cliquez sur "Nouveau" pour créer un nouveau rôle.

Création d'un rôle

  1. Donnez un nom au rôle, ainsi qu'une description. Interface création rôle
  2. Cliquez sur "Valider" pour enregistrer le rôle. Sauvegarder le rôle

Permissions d'un rôle

  1. Juste après avoir créé le rôle, vous pouvez voir les détails du rôle ainsi que toutes les autorisations associées au rôle. Détail du rôle crée
  2. Autorisation du rôle