A quoi servent les rôles et comment les configurer ?

Les rôles permettant de choisir les fonctionnalités auquels ont accès les utilisateurs. Par exemple, si plusieurs de vos collaborateurs ne travaillent que sur les fiches-produits, alors vous pouvez créer un rôle pour eux avec les autorisations nécessaires pour gérer les fiches produites.

Se rendre sur la liste des rôle

  1. Dans le coin en haut à gauche, cliquez sur le sélecteur de section.
  2. Allez dans la section "Paramètres". Section paramètres
  3. Cliquez sur "Gestion des rôles". Gestion des rôles

Créer un rôle

  1. Cliquez sur "Nouveau" pour créer un nouveau rôle.
  2. Donnez un nom au rôle ainsi qu'une description. Interface création rôle
  3. Cliquez sur "Valider" pour enregistrer le rôle. Sauvegarder le rôle

Configurer les permissions d'un rôle

  1. Après avoir créé le rôle, vous pouvez voir ses détails ainsi que toutes les autorisations associées à lui. Détail du rôle crée
  2. Vous pouvez ajuster les autorisations comme vous le souhaitez. Autorisation du rôle