Le ticketing : un outil incontournable pour améliorer votre SAV

Le ticketing : un outil incontournable pour améliorer votre SAV

Mercredi 16 septembre 2020 4 minutes

Aujourd'hui, les clients ne se contentent plus d'acheter votre produit ou votre service. S'ils éprouvent un désagrément et qu'ils vous contactent, vous devez être en mesure de leur offrir un SAV rapide et efficace. Sans quoi vous les décevrez et risquerez fort de les voir partir ailleurs. D'où l'importance d'utiliser le ticketing, intégré à un logiciel CRM !

Un SAV de qualité est vital pour votre entreprise !

Le SAV est un point fondamental dans votre relation client. Proposez un service après-vente de qualité et vos clients vous en remercieront et vous les garderez longtemps.

C'est pourquoi un logiciel de gestion proposant du ticketing est essentiel à votre structure. Il vous aidera à mieux communiquer et interagir avec vos clients.

Qu’est-ce un logiciel de gestion proposant du ticketing ?

C'est d'abord un outil à fonctions multiples. Il prend en charge toutes les demandes : réclamations, problèmes, incidents, bugs…

Son principe est d'enregistrer toutes les requêtes, via différents canaux (téléphone, e-mail, réseaux sociaux, etc.), pour les convertir ensuite en ticket numérique.

Le client peut alors suivre, à tout moment, le traitement de sa demande. De votre côté, votre travail est facilité, car tous les tickets sont stockés dans un seul et même endroit.

Vous pouvez également grouper les demandes par :

  • Catégorie : commentaires, renseignements, réclamations, incidents
  • Priorité : normal, important, urgent, critique
  • Statut : nouveau, en attente, en cours, résolu, clôturé

Un SAV de qualité

Créé par macrovector

Le logiciel vous aide ainsi à :

  • Communiquer facilement : vos informations sont centralisées sur un seul espace de travail et cela facilite les échanges, autant avec vos clients qu'avec vos équipes. Les conversations passées avec vos clients sont donc disponibles dans un unique endroit.
  • Personnaliser votre centre de support : les clients s'attendent à une cohérence avec l'identité de votre entreprise, votre marque. Vous pouvez alors harmoniser votre SAV avec votre style, votre design et vos couleurs.
  • Rechercher des solutions : une base de connaissance est bien souvent intégrée dans le logiciel. Grâce à cela, vous pouvez aider vos clients à trouver des réponses par eux-mêmes avec des sujets traités offrant les solutions. Vous allégez ainsi le volume de tickets en attente d’une réponse, de votre réponse.
  • Planifier et gérer les interventions : votre organisation en sera facilitée. Avec souplesse et réactivité, vous serez à même de répondre à l'évolution des marchés ou d'anticiper les changements à venir.
  • Automatiser les tâches : avec efficacité et rapidité vous pouvez, par exemple, répondre aux questions les plus fréquemment posées par vos clients.
  • Mesurer et améliorer la qualité des services apportés : le logiciel de ticketing vous informe, avec des indicateurs clés, de la performance du centre de service. Avec un questionnaire en clôture de ticket, vous pouvez, entre autres, connaître ce que pensent les clients de votre SAV.

Simplifiez-vous le travail avec le ticketing, Vous gagnerez du temps et vous donnerez satisfaction aux clients.

Un client enchanté par vos services reste fidèle et fait connaître son expérience positive à sa famille, son cercle d'amis, ses collègues…

Le ticketing : un outil pour TPE, PME ?

Un système de gestion de tickets n'est pas réservé qu'aux grandes entreprises. Vous aussi, patron de TPE, PME, pouvez faire face aux demandes de vos clients et y répondre avec un service adapté et évolutif.

Soyez sûr que vos clients attendent de vous un SAV de qualité, et ce, quelle que soit la taille de votre entreprise. Avec un logiciel de ticketing, votre service client sera rapide et réactif !

D'autre part, un centre de support vous laissera plus de temps pour vous concentrer sur votre entreprise, sur son développement.

Comment choisir un bon logiciel de tickets ?

Votre support client doit être adapté à votre clientèle. Pensez à ces quelques points avant de choisir votre logiciel de ticketing :

  1. Travaillez-vous en B2C, B2B, les deux ? Cela a son importance, l'ensemble des fonctionnalités se doit d'être en phase avec vos besoins.
  2. Repérez comment vos clients vous contactent : e-mail, téléphone, site web, réseaux sociaux… Quelles ressources voulez-vous mettre en place pour faciliter le contact et répondre à leurs demandes ?
  3. Votre logiciel doit être optimisé, afin de gérer les différents moyens de communication que vous proposez.
  4. Votre système de gestion de tickets doit aussi être intuitif et facile à utiliser. Vous gagnerez du temps avec une interface unique et conviviale.

Fort de toutes ces informations, vous comprenez sans doute mieux l'importance d'avoir un SAV de qualité pour votre TPE, PME.

KPulse la meilleure solution de gestion du marché

Un logiciel de ticketing centralise toutes les demandes en un seul endroit. Vous gérez comme bon vous semble tous les paramètres. Vous pouvez personnaliser votre support, communiquer facilement avec vos clients, automatiser les tâches, gérer et planifier les interventions, mesurer la qualité des services rendus et bien d'autres choses encore.

Le ticketing intégré à un logiciel CRM de gestion comme KPulse, vous offrira un système de gestion de tickets performant à tout moment.

Avoir un SAV de qualité facilitera la gestion quotidienne de votre entreprise. Vous n'en tirerez que du positif, comme vos clients !

Par Lola Dubois, Responsable Marketing
Publié le Mercredi 16 septembre 2020

Partager cet article

Articles à la une

Retour au blog