Optimisez votre gestion de projet avec KPulse

Optimisez votre gestion de projet avec KPulse

Vendredi 8 novembre 2019 4 minutes

Chaque année, les entreprises font face à de nombreux challenges qu’il faut relever et où le temps devient leur pire ennemi. La gestion de projet devient alors indispensable !
On vous explique comment gagner du temps pour répondre à différents projets grâce à KPulse.

Intégrez vos tâches

Listez vos différentes tâches à effectuer permettant la réalisation d’un projet. Cela vous permettra, à vous ainsi qu’à vos collaborateurs, de partir sur la même base pour un projet.

Grâce à notre menu « Mes tâches à faire », fini l’oubli d’une tâche. Chaque personne travaillant sur le projet pourra voir quelles sont les tâches à réaliser ou non.

Tout est marqué et enregistré sur notre plateforme KPulse. Ce qui vous permet de vérifier la bonne réalisation de chacune des tâches affectées.

Priorisez les tâches

Lors d’un projet, toutes les tâches sont liées. Si l'une d’entre elles prend du retard ou bien se fait au mauvais moment, le projet peut être remis en question. C’est pour cela qu’il est important de définir un ordre de priorité.

En les priorisant, vous diminuer le risque de rencontrer des imprévus dans vos projets. Identifiez les tâches les plus importantes pour les réaliser en premier. Cela vous permettra d’avoir un suivi du projet simple et donc efficace.

KPulse la meilleure solution de gestion du marché

Affectez les tâches à vos collaborateurs

La réalisation d'un projet avec des collaborateurs peut vite devenir très complexe au niveau de son organisation. Kpulse vous permet d’affecter et donc de déléguer différentes tâches à différents collaborateurs.

Rien n’est fixe ! Selon l’avancée de vos collaborateurs, vous avez la possibilité de réaffecter des tâches. Cela vous permettra de vous adapter et d’être agile pour l’avancée d’un projet.

En faisant cela, un fil de discussion s’installe entre l’équipe. Plus besoin d’appeler un collègue lorsque vous rencontrez des difficultés. Vous n’avez plus qu’à écrire un commentaire sous la tâche et il vous répondra via la plateforme.

Organisez votre travail de projet et décomposez vos projets en étapes !

Un projet est une réalisation finale composée de plusieurs étapes (milestones) chacune constituée de plusieurs tâches. KPulse l’a compris et vous propose d’organiser votre projet en sections.
Pour mettre en place une gestion de projet efficace, il est nécessaire de déléguer et donc d’affecter vos différentes tâches.

Créez des sections qui contiendront chacune une liste de tâches. En décomposant ainsi votre projet, cela vous permettra de vous retrouver plus facilement sur son avancée et de mieux surveiller sa réalisation.

Exemples :

  • Une section « Communication » et une section « Marketing »
  • Une section « Etape 1 du projet » et une section « Etape 2 du projet »

Des procédures d’automatisation pour les actions répétitives

Pour ne rien oublier dans la réalisation de vos projets, vous pouvez créer vos propres procédures. Elles vous permettront, lors de la réalisation d’un projet, d’avoir une liste de tâches à faire ou déjà enregistrée, et donc de ne rien oublier.

Conclusion : gagnez en productivité

En prenant de bonnes habitudes pour organiser le travail de vos équipes et améliorer votre productivité au quotidien, vous pouvez en faire un peu plus chaque jour.

La gestion de projet est un sujet à la fois complexe et primordial. KPulse est là pour vous faire gagner en organisation mais également en productivité.

Par Lola Dubois, Responsable Marketing
Publié le Vendredi 8 novembre 2019

Partager cet article

Articles à la une

Retour au blog