Note de mise à jour du 23/04/2024

Jeudi 18 avril 2024

Améliorations & Changements

Stock & Inventaire

En bref

  • La refonte des stocks est désormais disponible
    • Les mouvements de stocks sont désormais historisés et inaltérables
    • Les stocks sont réels, virtuels, en commande client, fournisseur ou en location
    • Les stocks sont désormais gérés finement par dépôt, agence, ou globalement
    • Les stocks sont désormais agrégés par produit, déclinaison, lot/équipement
    • Les commandes fournisseurs et clients sont désormais prises en compte dans le stock virtuel
    • Les matériels en location sont comptabilisés dans le stock virtuel
    • Les réapprovisionnements sont calculés sur le stock virtuel
    • L’inventaire se fait par dépôt
    • L’inventaire utilise la modale de sélection multiple de produits et gère la recherche par code-barres
    • L’état courant du stock d’un produit est désormais visible directement lors de la saisie d’un document de vente

Plus d’informations


Documents de vente

  • Le status par défaut des factures est désormais bloqué sur Brouillon pour respecter le workflow
  • La vue réception des commandes fournisseur affiche désormais les produits non référencés / en saisie libre
  • Lors de la transformation d’une Commande client en Commande fournisseur, l’adresse de livraison du client est désormais recopiée
    • ex: dans le cadre de dropshipping
  • Ajout d’un champ Numéro de colis dans les lignes de documents pour gérer le suivi plus finement
  • Ajout de la marge générée sur les Commandes clients
    • ie: cette information est conditionnée par les droits de l’utilisateur

Matériel

  • Un message d’alerte est désormais affiché lorsqu’un matériel est en location ou vendu

PDF

  • Ajout de la référence du sur les PDF des factures d’avoir
    • ex: “Facture d’avoir n° 1234”

Produits

  • Le visuel des produits peut désormais être un lien vers une image externe
    • ex: un lien vers une image hébergée sur un autre serveur

visuel-produit-url.png

Paramètres

  • Les familles de produits peuvent désormais être organisées en sous-familles
    • Exemple: famille “Informatique” avec sous-familles “Ordinateurs”, “Périphériques”, “Accessoires”

Paiements

  • Le prix TTC est désormais affiché par défaut lors de la saisie des paiements

Tickets

  • Ajout de la possibilité de masquer le champ Prestation dans les tickets

Indexation & recherche

  • Indexation du champ Numéros de séries des produits pour une recherche plus rapide

Correctifs

Documents de vente

  • Archivage des documents de vente impossible sur la liste des projets
  • Le dépôt du retour d’un matériel est désormais correctement mis à jour depuis le bon de retour
    • ie: le dépôt du matériel est désormais celui de l’agence d’appartenance, de l’agence du document ou de l’agence de rattachement du collaborateur
  • Correction de la gestion de la date de début des abonnements longue durée
  • La copie d’une facture annulée par un avoir ne génère plus d’erreur
  • L’affichage des pays est désormais correct sur les documents de vente
    • ie: le nom du pays est affiché au lieu de son identifiant numérique

Dashboard

  • Réinitialisation du tableau de bord désormais fonctionnelle

dashboard-reinit.png

Clients

  • La valeur de la TVA par client est désormais correctement prise en compte lors de la création de documents de vente

PDF

  • Correction de la superposition de champs entre portable et site web
  • Correction de la superposition de champs destinataire et adresse sur les factures
  • Ajout de la police manquante sur certains PDF
  • Suppression des taux de TVA en doublon

Espace client

  • Correction de l’erreur lors de la création d’un espace client

Produits

  • Correction de l’import des produits et compositions
    • ie: les compositions n’étaient pas détectées lors de l’import, entraînant la création de doublons

GED

  • Correction de l’affichage des documents
  • Correction du téléchargement des documents

Pilotage

  • Correction d’un problème d’affichage sur le sélecteur de date
  • Correction du calcul du panier moyen

Paramètres

  • Correction de la traduction des champs spéciaux dans les emails

Prospects

  • Réintégration de l’onglet Condition sur les fiches prospects

Projets

  • Correction du regroupement des sections de projets
  • Correction de l’import des projets après suppression d’un lieu

Tickets

  • Le formulaire de tickets exclu désormais les clients archivés

Divers

  • Correction d’un problème d’encodage sur les champs de recherche
  • Uniformisation de l’action d’archivage des utilisateurs
    • ie: l’archivage d’un utilisateur depuis la liste est désormais ISO avec l’archivage depuis la fiche utilisateur
  • Correction d’un problème de recherche sur certaines listes déroulantes