Les différents types de tiers : prospect, client et fournisseur

La section Tiers de votre logiciel KPulse vous permet de gérer 3 types de tiers : les prospects, les clients et les fournisseurs.

Les prospects

Un prospect est un client potentiel de l’entreprise. La prospection c’est le fait de prendre contact avec des personnes qui ne sont pas encore clients mais qui peuvent le devenir. Vous allez donc par exemple vouloir lister vos prospects et enregistrer des informations de contact. L’objectif étant de transformer le prospect en client.

Les clients

La plupart du temps une fiche client sera générée à partir d’une fiche prospect. Le client est donc un utilisateur des produits et services proposés. Pour un client donné il sera possible de retrouver ou de créer des devis et des factures. Vous pourrez également y joindre des documents et configurer des conditions de vente particulières.

Les fournisseurs

Les fournisseurs sont les entreprises à qui vous achetez des produits ou de la matière première. Dans une fiche fournisseur vous trouverez les produits avec leurs prix de vente, les achats effectués, les bons de commande et les bons de livraison.