Comment optimiser votre processus de facturation ?

Comment optimiser votre processus de facturation ?

Jeudi 31 octobre 2019 4 minutes

Selon une étude réalisée par Censuswide pour Ricoh Europe, 65% des salariés européens estiment que le développement numérique est la clé d’une meilleure productivité.

On vous explique comment augmenter votre productivité et donc votre chiffre d’affaires grâce à un logiciel de facturation comme KPulse.

Pour bien commencer, préparez vos données

Afin d’optimiser votre utilisation de l’outil, il est nécessaire de créer vos fiches clients et de rentrer vos produits.

Créez des fiches clients

Rentrez vos clients dans un logiciel de gestion comme KPulse vous permet de regrouper touts les renseignements concernant vos clients au même endroit. Une fois les fiches clients créées, ces informations pourront être utilisées pour gagner du temps lors de la facturation.

Enregistrez tous vos produits

Créer des fiches produits permet de ne rentrer les informations d’un produit qu’une seule fois. Une fois que vos produits sont dans votre logiciel, les références et les prix de ventes seront automatiquement remplis lorsque vous créerez des factures.

Créez vos devis en seulement quelques clics

Vous pouvez maintenant créer un devis depuis la fiche du client ou depuis la liste des devis. Une fois le client sélectionné, son adresse de facturation et son adresse de livraison sont automatiquement remplis.

Choisissez les produits dans votre catalogue, les prix et références seront automatiquement complétés.

Si vous avez rentré dans votre logiciel le prix d’achat ou le coût de création de chaque produit, alors la marge générée est automatiquement calculée et vous pouvez facilement estimer combien ce devis vous rapporterait.

Une fois le devis finalisé, vous pouvez l’envoyer par email au client en un clic. Pas de temps à perdre !

Passez facilement du devis à la facture

Votre devis a été accepté ? Transformez-le en facture et envoyez la facture par email sans perdre de temps.

Une facture créée est une facture enregistrée dans l’historique du client. Si votre client a l’habitude de commander la même chose, copiez un précédent devis ou une précédente facture pour gagner du temps !

Lorsque vous recevez un paiement, rentrez-le dans votre logiciel ! Ainsi vous saurez à tout moment quelles sont les factures réglées et lesquelles sont en attentes. Vous pourrez ensuite relancer les clients qui tardent à payer ! Une fois le processus de vente terminé, vous pouvez archiver la facture.

KPulse la meilleure solution de gestion du marché

En conclusion

L’aide qu’apporte les logiciels de gestion commerciale dans la gestion quotidienne des documents de vente est précieuse. KPulse vous offre ainsi la possibilité de paramétrer et gérer toute votre facturation afin de gagner en productivité et dégager du temps pour vous consacrer à votre cœur de métier.

Par Lola Dubois, Responsable Marketing
Publié le Jeudi 31 octobre 2019

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