Associer vos Conditions Générales à vos documents

Les CGV (Conditions Générales de Ventes) sont des informations légales liées à une activité commerciale. Elles encadrent tous les processus de vente et traduisent la politique commerciale d’une société. Les CGV sont très importantes car elles permettent de définir la responsabilité de chacune des parties, acheteur et vendeur et de limiter les contentieux.
Par conséquent, il est important pour le client de les lire avant de s’engager dans un achat. Cela évitera par exemple des litiges sur la livraison ou le paiement. Mais il est aussi important pour l'entreprise d’être explicite dans ses CGV afin de minimiser le rique de différends avec ses futurs clients.

Se rendre dans les paramètres des documents

  1. Dans le coin en haut à gauche, cliquez sur le sélecteur de section.
  2. Allez dans la section "Paramètres". Section paramètres
  3. Cliquez ensuite sur "Documents Ventes" dans le panneau de gauche. Documents ventes

Vous pouvez ajouter facilement les CGV aux documents qui en bénéficient, les devis et les factures. La gestion des paramètres des documents vous permet aussi d'accéder à plus d'options de personnalisation, notamment de vos factures.

CGV sur les factures

  1. Cliquez sur l'onglet "Facture". Onglet Facture
  2. Cochez la case "Joindre les CGV au PDF". Case CGV
  3. Joignez le PDF qui contient les CGV. Fichier CGV

CGV sur les devis

  1. Aller sur l'onglet "Devis". Onglet Devis
  2. Cochez la case "Joindre les CGV au PDF". Case CGV
  3. Joignez le PDF qui contient les CGV. Fichier CGV