Créer une nouvelle facture à partir d'une facture existante

Cette méthode est pratique lorsqu’un client fait la même commande tous les mois, comme par exemple, un client achète tous les mois 100 litres de lait. Plutôt que de recréer une facture, on va la copier et l’adapter s’il le faut.

Aller sur le formulaire

  1. Cliquer sur le sélecteur de section en haut à gauche.
  2. Aller dans la section CRM. Gestion de la relation client
  3. Puis, cliquez sur "Liste de vos factures" dans le menu latéral à gauche Liste de vos factures
  4. Sur une facture existante, cliquez vers la fléche à droite (à côté de "Voir") puis sur "Copier" Menu déroulant d'une facture

Modifier la facture

Vous êtes maintenant en position de créer une nouvelle facture, tous les champs du formulaire sont remplis avec les informations de la facture copiée. À vous d'adapter ces informations comme vous le souhaitez. Vous pouvez par exemple changer la date ou changer le client destinataire de la facture.

Enregister la nouvelle facture

  1. Une fois la copie créée, cliquez sur le bouton "Valider" en bas à droite pour enregistrer la nouvelle facture. Sauvegarde de la facture