Gérer plusieurs TVA sur une facture


Avec KPulse vous pouvez créer un document avec des lignes de TVA différentes. Vous pouvez également gérer et associer des secteurs d'activité distincts au sein de votre devis et/ou facture.

TVA multiples sur une facture

Gérer les TVA multiples au sein d’un même document

C’est simple, vous saisissez vos lignes de produits les unes après les autres, selon votre hiérarchie et quelque soit le taux de TVA. Vous renseignez ensuite les taux correspondants en les sélectionnant parmi les choix proposés dans la liste déroulante. Le calcul du prix TTC se fait de manière automatique sur la ligne à partir du montant HT renseigné.

Comment gère-t-on les TVA multiples ?

Gagner du temps avec des taux de TVA par défaut

Vous pouvez renseigner un taux de TVA par défaut (celui que vous utilisez le plus) dans la configuration de l’application.

Vous pouvez ensuite définir la TVA spécifique associée à votre produit en choisissant une TVA au moment de la création de la facture ou du devis.

Afficher le détail dans les factures pour le client

Dans le total de la facture, vous retrouvez le détail de chaque taux de TVA  ce qui permet de connaître exactement les montants des différentes taxes.

Vue des multiples TVA dans un PDF de facture

Le cas de l'autoliquidation

Vous désirez échanger à l’international ? Vous êtes dans le secteur des travaux du bâtiment ?

Vous n’êtes donc pas concerné par la collecte de TVA... KPulse vous permet de gérer l’autoliquidation. Vous pouvez faire une facture que vous définissez en statut autoliquidation ce qui signifie que toute la partie concernée par la TVA sera automatiquement retirée du document.

Dans vos exports

Retrouvez le tableau de répartition des différentes TVA sur votre journal de factures. Le calcul par taux se fait automatiquement et vous offre un gain de temps lors de votre déclaration de TVA.

Vos collaborateurs sont en télétravail ? KPulse faciliter le travail à domicile. Découvrir