Comment créer une facture ?

Vous avez la possibilité de créer des factures dans KPulse. Une facture est associée à un client et contient plusieurs lignes de factures qui peuvent être associées à des produits enregistrés dans l’application.

Se rendre sur le formulaire

  1. Dans le coin en haut à gauche, cliquer sur le sélecteur de section
  2. Choisir la section CRM Section CRM
  3. Enfin dans le menu latéral de gauche, cliquer sur "Liste de vos factures" Liste de vos factures
  4. Pour finir, cliquer sur "Nouveau" dans le menu d'action en haut Nouvelle facture

Choisir un tiers

Utilisez le sélecteur de tiers en haut du formulaire afin de choisir à qui s’adresse votre nouvelle facture.

Sélecteur de clients

Le bouton vous permet de parcourir la liste de vos clients et le bouton vous permet de créer une nouvelle fiche client sans quitter le formulaire de création de facture.

Lorsque vous tapez quelque chose dans le champ de recherches, les clients correspondant s’affichent. Il vous suffit de cliquer sur un résultat pour le choisir.

Recherche de clients

Compléter les informations de facturation

Informations de facturation

Après la sélection d’un client, les adresses de facturation et de livraisons se remplissent automatiquement si une adresse a été enregistré pour ce client. Si l’adresse remplie automatiquement ne vous convient pas ou que vous souhaitez utiliser une autre adresse utiliser le bouton pour modifier.

Vous pouvez ensuite définir un objet pour votre facture et choisir une date limite de règlement.

Rentrer des lignes de facture

Il faut maintenant ajouter des lignes de facture à votre document. Le bouton “Ajouter un produit” vous permet d’ajouter une nouvelle ligne de facture.

Lignes de facture

Le sélecteur de la colonne produit vous permet au choix de sélectionner un produit de votre catalogue, cela permet de remplir automatiquement la description, l’unité, la quantité, le prix et la TVA. Ou bien vous pouvez rentrer une nouvelle référence produit en l’écrivant dans le sélecteur et en cliquant sur le résultat correspondant.

Le bouton “Ajouter un texte” vous permet d’ajouter un titre ou un paragraphe au milieu de votre facture.

Titre dans une facture

Note concernant les remises : Pour faire une remise sur votre facture vous pouvez entrer une remise différente à chaque ligne ou bien utiliser le champ remise en dessous de la dernière ligne de facture.

Enregistrer la facture

Pour sauvegarder votre facture il suffit de cliquer sur le bouton valider en bas à droite de votre écran.

Enregistrer ma facture